FFTIR - Challenge des Écoles de tir en ligne

Écrit par Administrateur.

FftirIdFINFORMATION - FFTIR

Afin de favoriser le retour à la pratique des jeunes tireurs Écoles de Tir sur cette fin de saison 2021 et de fidéliser cette population pour la saison 2021/2022, la FFTir, en complément des actions d’un certain nombre de ligues, a décidé de lancer un challenge de tir en ligne qui se clôturera fin juin.

Les clubs intéressés s’inscrivent en ligne auprès de la FFTir grâce au lien dès aujourd’hui. Ils désignent aussi un responsable qui gérera la remontée des résultats.

Nouvelles mesures sanitaires pour le sport au 3 avril 2021

Écrit par Administrateur.

Dans le prolongement des annonces du Président de la République de mercredi dernier, est paru au journal officiel de ce jour un nouveau décret modificatif du décret n°2020-1310 du 20 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043327303

Le ministère chargé des sports a également publié un communiqué et un nouveau tableau de déclinaison concernant l'application des mesures sanitaires :
https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-3-avril

Annulation des championnats et des sélections nationales

Écrit par Administrateur.

flash info

Je vous confirme la note N°17 de la FFTir, les championnats de France des ECOLES de TIR prévus à Montluçon du 21 au 24 mai 2021 sont annulés, il n’y aura par conséquence pas d’échelon qualificatif.

La FFTir travaille d’ores et déjà sur la mise en place d’animation et de challenges à mettre en place dans les clubs possédant une école de tir dès la réouverture des stands et dans le but de proposer aux jeunes tireurs des activités pédagogiques et ludiques pour clôturer la saison.

Annulation des sélections nationales Silhouettes Métalliques qui devaient se dérouler à AUSSAC du 30 avril au 2 mai 2021.

Annulation du Grand Prix Plateau international au CNTS qui devait se dérouler du 26 avril au 2 mai 2021.

La FFTir est consciente des problèmes rencontrés par les clubs qui ne peuvent pas ouvrir leurs installations. Ces fermetures pourraient empêcher un déroulement correct des échelons qualificatifs pour les différents championnats de France qui doivent se dérouler sur les mois de juin, juillet et août 2021. Face à cette éventualité, les commissions sportives fédérales travaillent sur les mesures à mettre en place pour permettre les qualifications pour ces manifestations nationales dans des formats adaptés.

Des informations complémentaires seront communiquées début avril par la FFTir.

Calendrier prévisionnel

Écrit par Administrateur.

Flash info

Ce calendrier sera appliqué si toutes les conditions sanitaire changent.
Le calendrier prévisionnel pour la saison sportive 2020-2021.
Un seul match de qualifications pour toutes les disciplines les championnats régionaux sont délocalisés pour le 10M et 25-50M dans les départements. 
pdf icon32Le calendrier prévisionnel pour la saison 2020-2021 (pdf 102 ko).

Ecoles de tir:
Vitesse, 3x20, et précision pistolet-carabine, championnat des clubs écoles de tir, la qualification se fera sur les 20 premiers coups du championnat régional/départemental des épreuves individuelles et le championnat de France des clubs aura lieu le premier jour du championnat de France à Montluçon.

10M Adultes:
Pas de match qualificatif pour le pistolet vitesse et standard, championnat des clubs, la qualification se fera sur les 30 premiers coups de match du championnat régional/départemental des épreuves individuelles.

Disciplines d'été:
Un seul échelon qualificatif pour cette saison.
Pour les épreuves SILHOUETTE METALLIQUES le point à faire en 2 fois sera qualificatif en 1 fois.

FFTir Virus COVID-19

Écrit par Administrateur.

Flash info






FFTir FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR



Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et par mesure de précaution et de responsabilité, la Fédération Française de Tir a décidé de suspendre :

  • les compétitions nationales, régionales et départementales,
  • les rencontres amicales, formations, entraînements,
  • l’ensemble des stages organisés par les ligues régionales,
  • l’ensemble des stages organisés par les comités départementaux,
  • l’ensemble des stages organisés par les associations.

Cette suspension s’applique :

  • aux ligues régionales,
  • aux comités départementaux
  • aux clubs et associations de la Fédération Française de tir

Elle prend effet à compter de ce jour 13 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.
 

De plus amples informations suivront sur le déroulement à prévoir des échelons qualificatifs dans le cadre de la Gestion Sportive pour cette saison.

 

©FFTir

Lightbox 02

logo UNPACT

    Apps Androïd
apps androide